Le mot de la Présidente de Kesher 2017

 

Mot de la Présidente du Comité d’organisation de Kesher 2017

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous,

Au nom du Comité d’organisation de Kesher 2017, je suis particulièrement heureuse aujourd’hui de vous souhaiter la plus sincère bienvenue à la cinquième Journée Kesher qui se veut studieuse et conviviale.

Le thème de cette Journée est L’apport du judaïsme au monde et son objet est de donner la parole à vous, orateurs et participants, pour prolonger cette grande chaîne de rabbins, professeurs, médecins, entrepreneurs, philosophes, réalisateurs, cinéastes, musiciens et journalistes qui tissent le fil de notre identité commune.

Grâce à vous tous, nous ferons vivre l’échange, le dialogue, la pluralité des opinions et des pensées dans le respect mutuel.

Mais avant tout, je souhaiterais vivement saluer et remercier les partenaires et sponsors de cet événement qui ont cru en ses organisateurs. Je salue et remercie également la présence des orateurs pour leur généreuse contribution et celle des participants qui ont voulu donner tous un sens à cette manifestation en l’honorant de leur présence. Celle-ci est très importante pour nous. Elle témoigne de l’intérêt que vous portez aux objectifs poursuivis par notre association et c’est pour nous un réel soutien.

J’adresse également mes remerciements au Comité du B’nai B’rith pour la confiance qu’ils m’ont témoignée tout au long des préparatifs de la Journée, aux membres du Comité d’organisation de Kesher 2017, très motivés et à pied d’œuvre depuis de longs mois, aux membres du GSI, aux nombreux bénévoles et à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette Journée et sans qui elle n’aurait pas pu avoir lieu.

Je vous remercie et vous souhaite à toutes et à tous très bon Kesherday !

La Présidente du Comité d’organisation de Kesher 2017

Hilda Cohen