Allée des associations

Vous retrouverez à l’Allée des Associations  les stands des organisations juives de Genève et de sa région.

Vous pouvez vous y informer sur leurs formidables actions, y rencontrer des acteurs de la vie communautaire  juive de Genève et discuter de vos préoccupations.

Ces stands sont situés autour du stand du B’nai B’rith, qui est à l’initiative et qui organise Kesher, chaque année.

BB page A5 pour brochure Kesher HI-RESOLUTION

B’nai B’rith

Ecoles juives et institutions communautaires

The International Gan - A5 horizontal avec 3mm fond perdu

Ecole Ohalei Menahem et Gan – Habad

Ecole Girsa Alliance

CJJL

CCJJ – CCLJ

FSCI – Fédération Suisse des Communautés Israélites

soleil CIG

CIG – Gan Yeladm – Talmud Torah

GIL TT

GIL  – Talmud Torah

GSI

GSI Groupe de Sécurité Intercommunautaire

Institution philanthropiques et autres

Agence juive

Nehei Tzahal aide les invalides et victimes des attentats terroristes dans leur réhabilitation physique et psychique. Elle contribue à leur réinsertion familiale, sociale et professionnelle.

Invalides de Tzahal (Nehei Tzahal)

KKL Ad

Le KKL est une ONG d’utilité publique implantée dans le monde entier. Elle a pour vocation de pérenniser le développement durable en Israël en plantant des arbres, en créant des zones vertes de détente, des réservoirs d’eau. Elle est à l’origine de  diverses actions afin de sensibiliser toute la population d’Israël et les générations futures au développement durable, en promouvant par exemple l’écotourisme.

KKL – Keren Kayemeth Leisrael

Ariel – Union of Jewish students -Geneva

Le Lien d’Israël

 

Notre but est de faire connaître le Magen David Adom (MDA) et de récolter des fonds pour assurer la qualité et la continuité des soins. Le MDA est l’organisme National des Soins d’Urgence et est le responsable de la banque Nationale du Sang en Israël. Le MDA est la plus grande organisation bénévole d’Israël (environ 2’000 employés comprenant des ambulanciers, des « paramédeics » et des urgentistes, ainsi que plus de 12’000 volontaires. Le Magen David Adom en Isaël, c’est une question de vie ou de mort!

Magen David Adom

Massa – Stages en Israël pour les jeunes

Meir Panim

Fondée à Genève en 1993, UN Watch est une ONG reconnue par les Nations Unies; elle surveille l’ONU en vertu des principes de sa charte. UN Watch influence les décideurs, sensibilise l’opinion mondiale, favorise la réforme de l’ONU et revendique l’équité pour Israël. Elle figure en tête de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’antisionisme ; elle combat les dictatures et la partialité.

UN Watch

Wizo

Salle / Venue:
Kesher Village