Kesher 2019 met la jeunesse à l’honneur

 בס »ד

Dimanche 03 novembre 2019, Kesher met la jeunesse à l’honneur !

Tout au long de la journée, le programme jeunesse de Kesher réunit une multitude d’activités pour les petits comme pour les grands, autour du thème, « la fierté d’être juif en Europe »

 La garderie pédagogique, avec concours, chansons, jeux et ateliers créatifs, sera ouverte pour les enfants de 3 à 6 ans, de 10 à 17h.

 Les 6/10 ans commenceront la journée par un atelier « sofrout » calligraphie, de 10h à 12h afin d’illustrer le thème de la journée. Les enfants découvriront la calligraphie des textes sacrés et pourront s’initier en s’entrainant. S’en suivra un délicieux repas de 12h à 13h encadré par des animateurs, avec chansons et jeux de table. Pour poursuivre la journée, ils se confronteront autour d’un concours pour tester leurs connaissances de la Torah, notamment la création du monde, les patriarches, les 12 tribus, la sortie d’Egypte, ainsi que les rois d’Israel et sur l’État d’Israel moderne.

Enfin pour clôturer la journée ils assisteront au récit/spectacle d’une conteuse de talent, accompagnée de sa clarinette.

 Les 11/14 ans débuteront la journée sportivement, avec une initiation au Krav maga, dispensé par nos amis du GSI, ainsi que d’autres animations sportives. Puis ils déjeuneront tous ensemble avec leurs animateurs préférés dans une ambiance chaleureuse avant de partir de 13h à 16h, pour le grand concours de Thorah, selon leur niveau, et leurs ateliers respectifs.

Vous pouvez d’ores et déjà vous préparer au grand concours qui animera une bonne partie de la journée en vous documentant sur les textes, vidéos sur « you tube » et ce que bon vous semble, afin de remporter un des nombreux prix !!

Dans l’attente de vous retrouver au plus vite pour cette journée exceptionnelle ! Rendez-vous au sous-sol où nos hôtesses et moniteurs vous attendent.

 Sterna Moyal

 Responsable enfants et adolescents