Kesher 2017 met la jeunesse à l’honneur

 בס »ד

Message du Responsable de la Commission Jeunesse

Dimanche 5 novembre 2017, Kesher met la jeunesse à l’honneur!

Tout au long de la journée, le Programme jeunesse de Kesher réunit une multitude d’activités pour les petits comme pour les grands sur le thème « L’apport du judaïsme au monde ».

Une garderie pédagogique avec quizz, chansons, jeux et ateliers créatifs sera ouverte pour les enfants de 3 à 5 ans de 10 heures à 17 heures.

Les 6/10 ans commenceront la journée par une Activité fresque de 10 à 12 heures afin d’illustrer le thème de la journée. Les enfants découvriront les techniques du graffiti avec l’artiste J.P. Rick. S’en suivra un délicieux repas de 12 heures à 13 heures, encadré par des animateurs avec chansons, quizz et jeux de table. Pour poursuivre la journée, c’est un Grand jeu à poste qui leur fera découvrir les traditions juives à travers le monde. Enfin, pour clôturer la journée les enfants réaliseront un grand clip vidéo de 16 heures à 17 heures.

Les 11/14 ans débuteront la journée sportivement avec une initiation au krav maga dispensé par nos amis du GSI. Ils découvriront l’art des effets spéciaux avec le réalisateur du CCJJ, Israël Feferman, et déjeuneront tous ensemble avec leurs animateurs préférés dans une ambiance chaleureuse avant de partir de 13 heures à 16 heures pour un long voyage à la découverte des grandes personnalités juives qui ont marqué leur temps…Ils finiront avec une belle note artistique de 16 heures à 17 heures en réalisant la fresque Kesher «Pour moi le judaïsme c’est…».

Dès 15 ans, les jeunes découvriront tout un programme de conférences liées à la science avec Noé Curtz, à l’art avec le célèbre dessinateur Xavier Nataf et avec le magistral Rav Lemmel qui développera la vision religieuse du leadership.

Le groupe Likrat nous fera l’honneur d’animer deux sessions de découverte et débat sur l’identité juive dans le monde.

Quant aux étudiants, un programme leur est spécialement dédié tout au long de la journée. 

À très vite à Kesher!

Guillaume Cohen

Responsable de la Commission Jeunesse