ARIEL

ARIEL brochure-8_Page_1       Ariel Bar

Boom, nous voici lancés dans la nouvelle année. En quelques jours, nous sommes passés des vacances aux universités, écoles et emplois. En quelques instants nous avons basculé de la détente à la course contre la montre. Sans nous en rendre compte, autour de nous, tout change à une vitesse incroyable. A l’aube du 21ème siècle, Genève a encore de beaux jours devant elle et de nombreux défis à relever, dont celui essentiel de travailler pour renforcer la vie et commuanuté juives dans son ensemble, afin d’offrir à nos enfants, petits enfants et successeurs un avenir meilleur.

Chacun d’entre nous, car nous sommes tous de grands sportifs nous les Suisses, a déjà gravit une montagne. Réveil difficile. Partir tôt. Regarder la difficulté à gravir. Se dire que l’ascension ne sera pas évidente. Qu’il vaut mieux rester contempler la vue d’ici bas. Puis nous nous décidons à monter, poussés par nous ne savons quelle folie. Nous transpirons. Nous nous essoufflons. Nous dépensons les ressources de notre corps. Mais nous poursuivons notre effort jusqu’au sommet que nous nous sommes fixés et nous réalisons combien la vue est belle de là-haut.

Notre sommet à nous aujourd’hui, dans ce siècle qui va trop vite, c’est une vie juive vibrante, durable, active et remplie d’un souffle de vie! Pour y parvenir, levons nous aujourd’hui, unissons nous. Investissons dans le présent que nous léguerons aux futures générations. Ces  générations, ce sont elles qui auront à escalader la montagne. Ce sont elles qui reprendront le flambeau pour atteindre la cime. Essoufflons nous avec eux. Donnons à la jeunesse les ressources nécessaires afin de gravir ce sommet, afin que nous puissions tous ensemble jouir de la vue là-haut.

Jonathan Braun,

Président d’ARIEL – Association des Etudiants et Jeunes Actifs Juifs de Genève