Présentation ARIEL et ARIEL BAR

ARIEL brochure-8_Page_1       Ariel Bar

Boom, nous voici lancés dans la nouvelle année. En quelques jours, nous sommes passés des vacances aux universités, écoles et emplois. En quelques instants nous avons basculé de la détente à la course contre la montre. Sans nous en rendre compte, autour de nous, tout change à une vitesse incroyable. A l’aube du 21ème siècle, Genève a encore de beaux jours devant elle et de nombreux défis à relever, dont celui essentiel de travailler pour renforcer la vie et commuanuté juives dans son ensemble, afin d’offrir à nos enfants, petits enfants et successeurs un avenir meilleur.

Chacun d’entre nous, car nous sommes tous de grands sportifs nous les Suisses, a déjà gravit une montagne. Réveil difficile. Partir tôt. Regarder la difficulté à gravir. Se dire que l’ascension ne sera pas évidente. Qu’il vaut mieux rester contempler la vue d’ici bas. Puis nous nous décidons à monter, poussés par nous ne savons quelle folie. Nous transpirons. Nous nous essoufflons. Nous dépensons les ressources de notre corps. Mais nous poursuivons notre effort jusqu’au sommet que nous nous sommes fixés et nous réalisons combien la vue est belle de là-haut.

Notre sommet à nous aujourd’hui, dans ce siècle qui va trop vite, c’est une vie juive vibrante, durable, active et remplie d’un souffle de vie! Pour y parvenir, levons nous aujourd’hui, unissons nous. Investissons dans le présent que nous léguerons aux futures générations. Ces  générations, ce sont elles qui auront à escalader la montagne. Ce sont elles qui reprendront le flambeau pour atteindre la cime. Essoufflons nous avec eux. Donnons à la jeunesse les ressources nécessaires afin de gravir ce sommet, afin que nous puissions tous ensemble jouir de la vue là-haut.

Jonathan Braun,

Président d’ARIEL – Association des Etudiants et Jeunes Actifs Juifs de Genève

 

Programme Etudiants – Jeunes actifs

Programme Etudiants – Jeunes Actifs @ Ariel Bar

10h – 11h  Formule spécialeau Bar d’Ariel  Se réveiller en douceurFormule Kesher- Petit dej’Jusqu’à 11h uniquement ! 
11h – 11h0511h05 – 12h Ariel TalkSalle Ruth 

ATELIER –MDA

Salle Ariel

Unifying all of us- ARIELJonathan Braun, Ariel PresidentProjet Parents protecteurs

Arié Elmaleh

 

12h – 13h Repas Repas / Meal 
13h – 14h  ConférenceSalle Arielou

Conférence & Atelier

Lieu : stand du peintre

Nous sommes tous des parents tordusAldo Naouri 

Quelle limite de la représentation dans l’art ?

Y.Atthias, peintre

14h – 15h

 

Atelier dégustationSalle Ariel

 

OU

Table ronde

Salle Rabbi Akiva

 Vins Kosher : une révolution en marcheD. Ouanounou  spécialiste du vinAttention ! 20 personnes sur pré-inscription

A l’écoute de nos jeunes actifs :

quelle communauté dans 20 ans ?

Invités : présidents des communautés, étudiants &  jeunes actifs

15h15 – 16h Kesher BoxSalle Ariel Sans tabou ni joker !D. Horvilleur      –    R.  Sadin À confirmer
16h05 – 16h45  Ariel & SWUSwiss Project Launch !

Salle Ariel

 

 Stand With UsTamir OREN
17h – 18:15 Keynote SpeakerBallroom S.E. MonsieurL’Ambassadeur François Zimeray 
18h30 – 19h30             Kesher Afterwork @ Ariel Bar

Atelier dégustation vin

Pub Lehayim

Atelier dégustation vin casher: une révolution en marche !

Alors qu’il y a trente ans à peine on pouvait les compter très facilement, il existe aujourd’hui plus de 3000 références de vins kosher issus d’une variété de terroirs sans précédent. Plusieurs facteurs contribuent à cette révolution. Tout d’abord la renaissance du vin d’Israël qui a renoué avec l’antique tradition viticole de la Judée, dont les vins s’exportaient partout, redevenant à nouveau une terre de production parmi les plus innovatrices au monde. Ensuite, l’émergence d’un public dont l’exigence de qualité, coïncidant peut-être avec un retour à la pratique religieuse et à la cacherout, a grandement influencé les producteurs à créer non plus seulement du vin pour les célébrations rituelles mais des crus pour le plaisir de la table. Enfin, émanant de producteurs non-juifs eux-mêmes, cette volonté de conquérir quelques parts supplémentaires dans un marché estimé (souvent à tort) très lucratif.

Il reste que pour le plus grand bonheur des amateurs, on trouve aujourd’hui des grands Bordeaux, du Champagne, du Chianti et tant de nombreuses autres gourmandises que l’atelier se propose de présenter et déguster.

Places limitées à 20 participants.