KESHER DAY GENEVA

Participer. Apprendre. Intervenir. Rencontrer. Partager.

L’événement qui réunit tous les Juifs de la région!

Dimanche, 2 novembre 2014, Genève


Jeunesse

Un programme adapté est proposé aux enfants et jeunes adultes. Le programme pour mineurs est conçu autour d’un tronc commun conforme aux sensibilités de parents de toutes observances.

Kesher Youth Day (+15 ans)

Un nouveau projet par la jeunesse juive et pour la jeunesse juive: venez découvrir ce que ce groupe de jeunes, fraîchement constitué et issu du judaïsme local, a choisi de poursuivre. Rencontrez-les et participez-y au bar philanthropique (le "Bar Mitzva") qu'ils animeront à Kesher Day Geneva. Vos consommations de sodas, jus de fruits ou mignardises s'y transformeront en donations pour une œuvre de votre choix parmi les projets proposés!

Un programme décontracté est par ailleurs proposé aux jeunes: sessions programmées et discussions libres avec des intervenants spécialisés qui se tiendront à leur disposition dans une salle qui leur est réservée. Autour d’une boisson légère, ils répondront sans tabou à toutes leurs questions.

Kesher Kiddies Day (3-5 et 6-9 ans), et Kesher Teen Day (10-14 ans)

Les enfants sont encadrés par des enseignants et animateurs de 10h à 18h en collaboration avec nos partenaires. Les modules thématiques sont proposés par:

Lieu : dans les salles du Grand Hôtel Kempinski dédiées à chaque tranche d’âge.
Spécial 3-5 ans : Kempinski Kiddy Club aménagé :-)

details

Merci aux professeurs, animateurs, et bénévoles, qui permettent que nos chers enfants soient pris en charge pendant toute cette journée.

Ce programme est fourni à titre indicatif et peut encore évoluer afin d’accomoder tous les intervenants. Des circonstances inattendues peuvent nous contraindre à modifier, remplacer ou annuler certaines interventions. Le B’nai B’rith se réserve le droit de modifier le programme en tout temps et sans préavis.



Les 10 commandements du parfait parent Keshernik


Cher parent Keshernik,

Le programme des KYD et des KTD reflète celui des adultes mais en étant adapté à l’âge et aux besoins de la jeunesse. Jeux, activités diverses et ludiques autour de thèmes juifs et de l’histoire d’Israël attendent les petits et les plus grands. Pour les 3 à 5 ans, le repas sera servi dans le Kiddy Club. Pour les 6 à 12 ans, le repas leur sera servi en priorité à 11h30 sous la surveillance de moniteurs/éducateurs dans la grande salle. Les 13-15 ans rejoindront les +15 ans pour le repas à 12h00 au Bar Mitzvah.

Voici donc les 10 commandements du parfait parent Keshernik :

  1. Tu déposeras ton(es) enfant(s) à l’heure au Kesher Day ainsi ton enfant participera à toute l’activité et tu auras plein de temps libre pour assister aux conférences, visiter les stands, déguster du vin, bouquiner etc
  2. Tu éviteras de lui donner jouets, téléphone et autres gadgets afin qu’il fasse connaissance avec d’autres camarades de jeux et profite de l’activité proposée. Ainsi tu n’auras pas de pleurs en fin de journée sur le jouet perdu !
  3. Tu informeras l’animateur/trice de toute allergie ou problème de santé pour t’éviter toute mauvaise surprise
  4. Tu te retiendras de venir voir ton enfant toutes les 5 minutes sinon tu ne pourras pas assister à tes propres conférences
  5. Tu ne dérangeras pas ton enfant dans son activité car il pourrait très mal le prendre et… toi aussi !
  6. Tu laisseras tes coordonnées à l’accueil des enfants, afin qu’on puisse te trouver en cas de besoin !
  7. Tu te motiveras à amener ton enfant à Kesher Day sans quoi tu en entendras parler toute la semaine
  8. Kesher Day offrira le goûter à ton(es) enfant(s), donc il ne faut rien apporter à manger car tu devras le ramener à la maison
  9. Tu remercieras l’animateur/trice en revenant prendre ton(es) enfant(s) à l’heure à la fin de l’événement
  10. Kesher Day te remercie pour ta volonté, ton courage et ta participation ainsi que celle de ton(es) enfant(s).