KESHER DAY GENEVA

Participer. Apprendre. Intervenir. Rencontrer. Partager.

L’événement qui réunit tous les Juifs de la région!

Dimanche, 8 novembre 2015, Genève


Au Bar Mitzva

Ouvert à tous

Quand avez-vous eu l’occasion de siroter un Coca-Cola dans un cadre 5*****, le tout, en faisant une B.A.? Le Club « Ariel » vous offre une occasion unique de soutenir une bonne cause en achetant une boisson ou en savourant une mignardise « Made by Kempinski » au Bar qu’ils ouvriront et tiendront à Kesher Day. Bar qu’ils ont nommé à juste titre: « Le Bar Mitzva »!

Ils récolteront des fonds pour soutenir:

  • Un projet israélien « Kfar Zeitim » qui encadre de jeunes ultra-orthodoxes démunis, leur offrant la possibilité d’intégrer la vie active en apprenant un métier, en les réhabilitant auprès de leur famille et en leur donnant beaucoup d’attention.
  • Un projet genevois, celui de la création du Club « Ariel » pour de jeunes juifs de + 15 ans. Jeunes qui se rencontreront autour de diverses activités et donneront de leurs compétences et temps à des buts sociaux et éducatifs.

CE N’EST PAS TOUT!!!
Des intervenants cool et sympathiques viendront partager et échanger dans ce cadre convivial tout au long de la journée.

Activités au Bar Mitzva +15 ans

(Programme provisoire)

HeureActivité
10h00Design du Logo Kesher jeunesse et de la Tzedaka géante Nathaniel Miller
Portraits de Famille (GIL)
11h30Quel est le rôle et le but du UN Watch ? Hillel Neuer
12h00Le métier de l’édition Michèle Stroun
Le métier de clown thérapeute Daniella Feitelberg Mifano
12h3010 nouvelles façons d’être juif Rabbin Dov Maimon
13h00Déjeuner
13h00Chorégraphie et Danses pour Yom Haatzmaout Miri Kreimer
14h00Ce que les rabbins ne vous diront pas ! Shaul Wachsstock
14h30Sans tabou ni joker ! Rabbin Avraham Dray
Faites glisser vos questions anonymes dans la Kesher Box
15h00Rendre service à son prochain Rabbin Mendel Pevzner
15h30Adam et Eve, une histoire de côte ? Janine Elkouby
16h00Projet Rubinfeld, une réalité en Israël Moti Dotan
16h30Israël, mon pays, mes ennuis Gabriel Abensour
17h00Vous rejoignez la session plénière

Chers Arielniks,
Au Bar Mitzva, en plus des boissons, des mignardises et des jeux de société mis à disposition, vous pourrez participer à des séances photos avec Jonathan Braun et des mini-vidéos. Nous vous proposons également de relever le défi et de venir créer le logo de la jeunesse de Kesher en partageant des moments sympathiques avec vos amis.

Surtout vous passerez de bons moments à voir, à photographier et à encourager vos copains de service au Bar. Attention! Ils pourront mettre dans leur CV un service au Bar d’un 5*!!!

Et …ce n’est pas tout!
Vous aurez le privilège, sans quitter vos places sur le canapé du Bar Mitzva, de partager la parole en toute simplicité avec des intervenants de tous horizons.

Shaul Wachsstock prendra un siège au bar et vous fera découvrir …..Surprise! Le Rabbin Avraham Dray, quant à lui, s’engage à répondre à toutes les questions sans user de son joker! Rassurez-vous: une boîte aux lettres anonyme, alias la Kesher Box, sera posée au Bar dès 10h00 pour y glisser incognito vos questions. Dov Maimon vous présentera les «10 nouvelles façons d’être Juif». Michèle Stroun parlera de son métier d’éditrice alors qu’une artiste vous fera partager son métier de clown-thérapeute (si, si, cela existe! C’est très sérieux!). Le Rabbin Mendel Pevzner s’attachera au sujet « que ressentir quand on rend service? » et Hillel Neuer, très actif par le UN WATCH, vous exposera le rôle et le but de cette organisation. Janine Elkouby revisitera avec vous l’histoire d’Adam et Eve…

Et ce n’est pas fini!
Le projet Kfar Zeitim est entre vos mains. Des jeunes de votre âge ne connaissent pas la chance d’une enfance choyée ni même d’une éducation qui sera le bagage de leur futur. Vous pouvez parler d’eux, faire connaître ce merveilleux projet qui offre un beau chemin à ces jeunes adolescents dans le respect de nos traditions et de nos valeurs. Vendez des boissons, faites connaître Ariel et… partagez une Kesher expérience… i n o u b l i a b l e!