David Mamou Rav, Directeur et fondateur de l’Association TIKVA

Le Rav David Mamou a grandi en banlieue parisienne (Ivry sur Seine). Il a étudié à l’école laïque jusqu’en classe de troisième tout en suivant les cours du Talmud Torah de la synagogue d’Ivry puis de celui de la rue Vauquelin (5e).
En classe de seconde, il quitte Paris pour la Yéchivat Etz Haïm du Rav Moché Botchko à Montreux, en Suisse.
Après son Baccalauréat, il fait son Alya et va étudier 10 ans à la Yéchivat « Har Etzion » d’Allon Shvout dans le Gouch Etzion. Durant ses études à la Yéchiva, il obtiendra un diplôme d’enseignant ainsi que son ordination rabbinique.
En parallèle à ses études rabbiniques, il a enseigné dans des écoles israéliennes ainsi qu’au lycée français de Jérusalem.
En 1994, il a été envoyé par l’Agence Juive comme Rav Chaliah’ de l’école Rambam de Boulogne et comme Rav de la synagogue « Beth El » de la rue Saulnier (9e).
Dès son retour de Chelihout, il est nommé par le Grand Rabbin d’Israël sous-directeur des tribunaux rabbiniques de conversion de l’Etat d’Israël.
Depuis 2003, il consacre son temps entre la France (et autres pays francophones) et Israël afin de pouvoir aider les jeunes de notre communauté à réussir leur Alya en Erets Israël.
D’octobre 10 à août 14, Il sera le directeur de l’enseignent de Kodech de l’école Lucien de Hirsch
Depuis l’hiver 2010, il a créé l’association Tikva et son école Prépa-Méhina Tikva à Jérusalem pour lui permettre de réaliser son projet.

Le Rav David Mamou a grandi en banlieue parisienne. Il a étudié à l’école laïque jusqu’en classe de troisième, tout en suivant les cours du Talmud Torah. En classe de seconde, il quitte Paris pour la Yéchivat Etz Haïm du Rav Moché Botchko à Montreux, en Suisse. Après son Baccalauréat, il fait son Alya et va étudier 10 ans à la Yéchiva « Har Etzion » d’Allon Shvout. Durant ses études à la Yéchiva, il obtient un diplôme d’enseignant ainsi que son ordination rabbinique. En parallèle à ses études rabbiniques, il a enseigné dans des écoles israéliennes, ainsi qu’au lycée français de Jérusalem.
En 1994, il a été envoyé par l’Agence Juive comme Rav Chaliah’ de l’école
Rambam de Boulogne et comme Rav de la synagogue « Beth El ». Dès son
retour, il est nommé sous-directeur des tribunaux rabbiniques de conversion de l’Etat d’Israël par le Grand Rabbin d’Israël. Depuis 2003, il aide aussi les jeunes à réussir leur Alya. De 2010 à 2014, il devient le directeur de l’enseignement de Kodech à l’école Lucien de Hirsch. Et depuis l’hiver 2010, il a créé l’association Tikva et son école Prépa-Méhina Tikva à Jérusalem pour lui permettre de réaliser son projet.

Events:
A la découverte de nos frères : «Les dix tribus perdues »