Dov Roth-Lumbroso Rabbin et éducateur

Rabbin et éducateur,​ né à Colmar (France) puis​ ​formé en Angleterre et en Israël, Rav Dov Roth perçoit le potentiel de l’Internet et créé​ dès 2003​ trois sites ​ internet​ dédiés ​à ​l’enseignement: chiourim.com, techouvot.com, ​ et guemara.com ainsi que des applications. ​Au travers de ces sites internet, il utilise les dernières technologies en communication pour diffuser la Torah  dans le monde entier.

Il est le fondateur du service AlloRav, qui est un service de mise en relation téléphonique avec un rabbin ou un psychologue, fonctionnant 24/7, tout aussi bien pour des questions liées ​aux lois juives que sur les difficultés de la vie. ​ Le service est joignable en France, Israel, Canada et Suisse.

Il fonde les éditions Bnei Torah : une traduction du Talmud en français avec la traduction et explication​s​ des textes de Rachi et Tossefot.​ 4 volumes sont disponibles.

En 2003, il ​met en place​ un centre d’étude,​ et crée une communauté :​ Bnei Torah , ​à Paris dans le 19e arrondissement En 2014, il fait son Alyah (« montée ») en Israël et vit à Jérusalem où  il ouvre un nouveau centre ​ »​Derech La​O​lim​ »​ pour aider les francophones​ installés en Israël, grâce à un projet global visant à les assister dans leur intégration, aider dans les choix de cursus scolaire, soutien familial et psychologique, intégration plus aisée par l’adjonction d’une famille binôme déjà installée​ ainsi que des cours et conférences pour hommes et femmes. ​

Events:
Talmud, transmission et nouvelles technologies